Perdre le Nord

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2013
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-13979-0


Perdre le Nord

Traducteur

La découverte de trois cadavres de nourrissons dans un appartement de Saint-Hyacinthe conduit Tempe au fin fond de l’Alberta puis à Yellowknife sur les traces de la mère, une jeune femme au passé trouble, qui multiplie les pseudonymes.
Amy Roberts se présente dans un hôpital de Saint-Hyacinthe se plaignant de saignements. Mais au moment de décliner son identité, elle disparaît, obligeant les autorités médicales à prévenir la police.
Tempe est chargée de l’enquête. Dans l’appartement délabré où elle fait la macabre découverte, elle ne peut s’empêcher de penser à son petit frère décédé de la leucémie et prend désormais cette affaire très à cœur.
Aidée de Ryan qui se montre distant et d’un ex-amoureux qui pense la reconquérir, elle suit la piste de cette femme, une jeune prostituée autochtone sous la coupe de trafiquants de drogue basés en Alberta.
Mais l’affaire se complique lorsqu’elle retrouve la sœur de la fuyarde à Yellowknife et apprend que leur père, mort dans un accident d’avion, avait exploré des forages en quête de diamants.
Le 15e roman de Kathy Reichs met au jour des trafics illicites liés aux enjeux du développement du Nord canadien.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +.

Suggestions